L’effet Oh ! : Comment améliorer la communication entre collaborateurs ?
C’est plus de bonheur et de satisfaction au quotidien pour les collaborateurs !
Ateliers empathy game
Les + de cette activité :
- Valoriser le travail d’équipe
- Développer l’empathie
- Gérer des conflits
- Accompagner le changement
- Adopter un langage commun
- Développer son sens de l’écoute
Fiche d’identité de l’évènement :
- 100 collaborateurs
- 12 équipes
- 150 minutes
- 72 briques
- 24 bandeaux
- 116 cafés
- 1 brioche vendéenne !
Nous avons tous vécu dans nos expériences professionnelles ce type de réunions absurdes où les personnes parlent mais ne s’écoutent pas : envie d’imposer son point de vue d’expert, volonté (consciente ou inconsciente) de sortir de salle de réunion au plus vite (pour « vraiment » travailler) ou dispersion de la concentration en traitant mails et autres dossiers au même moment.
Fort de ce constat partagé, Hiss&Oh ! souhaite donner un nouveau souffle pour que vos réunions deviennent de véritables temps collaboratifs où respect, écoute et bienveillance sont des notions partagées de tous.
Avec notre réseau de partenaires, nous avons imaginé un empathy game pour l’un de nos clients dont la thématique principale tournait autour de l’attention. Car plus d’attention, c’est plus de respect envers les autres et soi-même. C’est plus de bonheur et de satisfaction au quotidien pour les collaborateurs ! L’empathy game permet via un support ludique (lego, brique…) de vivre des situations concrètes de communication entre collaborateurs : comprendre ou se faire comprendre telle est la question ? Après une répartition en petits groupes, les collaborateurs sont amenés à endosser différents rôles durant l’atelier. Cette expérience partagée permet à chacun de mieux cerner ses difficultés à communiquer avec l’autre.
Suite à cet atelier, les participants ont réellement pris conscience de l’importance de la communication : écouter pour comprendre et non pour répondre !
Hiss&Oh ! est fier d’avoir participé à la réussite de cette journée.
Alors, prêt pour l’effet Oh ?